NB : si les images ne s'affichent pas, utiliser l'ascenceur vertical du navigateur pour les faire apparaitre.
LINEUP : pilotes opérationnels
Squadron Leader de l'EC/05 depuis 2017.
Auteur et concepteur des add-on que sont : - le Mission Receiver, - le Mission Receiver Editor Pilote assidu quand sa forme le permet, ses remarques et conseils sont toujours pertinents. Pourquoi Coyotte ? Coyotte 69 était mon indicatif en école de pilotage sur Fouga Magister en 1974 à Salon de Provence. Ensuite ce fut le transport militaire sur Noratlas à Evreux, puis le ravitaillement en vol sur KC135 , les vieux à injection d'eau à Istres et Mont de Marsan. Pour terminer, le civil : Air Inter F27, Caravelle XII, Airbus A 320,321, 319, puis Air France, B747 200, 300 , cargo classique, le B777 200, 300, cargo et enfin la retraite après 42 ans dans les avions!!
Alors pour tourner la page je me suis intéresse au F16 de Benchmark Sim. Jeune diplômé, c'est un pilote occasionnel passionné. Confiez lui votre café et il vous rendra une cafetière par reverse engineering. C'est le vétéran de l'escadrille, un vrai baroudeur. On ne la lui fait pas ! Ce serait un moustachu mais ... il se rase la moustache. Après avoir piloté sur DCS, il revient à ses premières amours d'il y a longtemps : Falcon.
Pour un nouvel arrivant, il connait son affaire. Pilote d'hélicoptère, ses disponibilités sont réduites, aussi nous sommes ravis et content lorsqu'il est parmi nous. Fidèle d'entre les fidèle, Noratlas est un pilote assidu, volontaire et persévérant. C'est un ailier fiable : il fait bon l'avoir à ses côtés. Évitez de lui parler "informatique", il préfère le chinois. Jésus merchait sur l'eau, lui il marche dans le ciel et trate à bras raccourci Check your six. Très clair et pédagogue ses trainings sont un must tout comme son humour fort apprécié Compagnon de vol sur Falcon Online, ex pilote de la 06, Il intègre l'EC/05 en 2015.
AU TAXIWAY : pilotes en formation à l'EC/05
Sénior, il a quelques heures de vol sur FSX et DCS mais la curiosité l'a amené à devenir raisonnable pour jeter son dévolu sur notre simulateur préféré. Raisonnable, que dis-je ? Génial puisqu'il a choisi notre escadrille !!!
AU PARKING : pilotes indisponibles pour une durée indéterminée.
Squadron Leader de 2010 à 2016, il est un des fondateurs de l'escadrille dans sa version actuelle.
Il coule désormais dès jours heureux soit dans son camping-car, soit aux commandes de petits avions de tourisme ou ... d'un drône. Il continue à nous rendre visite et voler à nos côtés de temps à autre. Pilote en formation, passionné d'aviation militaire, c'est un concepteur de TE d'enfer qui ne compte pas ses heures pour nous faire plaisir. Les aléas de la vie l'ont éloigné de l'escadron quasiment dès son intégration.
Il attend que le ciel s'éclaircisse et astique son F16 pour un décollage avec le couteau entre les dents. Squadron Leader de 2016 à 2017, il est un des fondateurs de l'escadrille dans sa version actuelle. Professionnel de l'aéronautique militaire, ses remarques et conseils sont toujours pertinents. Si vous avez la chance de l'avoir comme leader de vol, vous apprécierez son côté "pro". Il est, pour l'escadrille, une source de connaissances précieuse.
Pilotes M.I.A
Son callsign aurait put être "L'Arlésienne" . Après nous avoir sollicité pour configurer son matériel, il a gardé le contact en mp et annoncé qu'il souhaitait nous intégrer. Cela à duré plusieurs mois pour au final nous adresser un message récriminatoire injustifié.
Ce pilote à juste oublié :
1 - Que notre travail est fondé sur notre disponibilité.
2 - Que nous sommes tous des bénévoles.
3 - Qu'une escadrille n'est pas un self-service.
Pilote discret et perfectionniste , il a à coeur d'être à la hauteur de ses équipiers.
Ses horaires ne lui permettent pas de vivre sa passion comme il le souhaiterai, cependant c'est un pilote fidèle et fiable.
Il nous a quitté sur la pointe des pieds.
Doolin, si tu repasses par là, nous serons heureux de voler avec toi
Pilote au relationnel très agréable.
Touche à tout, il sait s'inspirer de votre travail pour le transmettre aux autres.
Capable de dire tout et son contraire avec des pirouettes alambiquées dont il a le secret, il ne supporte pas qu'on le mette face à ses contradictions. Il préfère fuir que d'assumer. Ce pourquoi il nous a quitté sans oublier de demander à nos pilotes de continuer à le former.
Pilote au relationnel très agréable ... que nous ne regrettons pas
PILOTES RADIÉS
Les pilotes radiés de l'escadrille l'ont été pour l'un ou plusieurs des motifs suivants :
Insubordination
Manquement grave au réglement et/ou à la charte
Propos déplacés (calomnieux, injurieux ou de nature diffamatoire) envers un pilote ou des pilotes
Menaces envers un ou des pilotes
Destruction des ressources (effacements de fichiers ou de documents du 05)
Non respect de la vie privée (envoi de SMS menaçants en période de congés)
Les pilotes radiés de l'escadrille l'ont été pour l'un ou plusieurs des motifs suivants :
Insubordination
Manquement grave au réglement et/ou à la charte
Propos déplacés (calomnieux, injurieux ou de nature diffamatoire) envers un pilote ou des pilotes
Menaces envers un ou des pilotes
Destruction des ressources (effacements de fichiers ou de documents du 05)
Non respect de la vie privée (envoi de SMS menaçants en période de congés)