Les Stormriders ont vu le jour en 2004, crée par Magister qui assuma de son mieux le rôle de leader jusqu'en août 2010. La charge devenant trop lourde, il a passé le témoin à Black Angel. Après 6 ans passé à la tête des Stormriders, Black Angel cède son bâton de Maréchal à SEG en septembre 2016. Pour des raisons professionnelles SEG passe le relais à AlphaFox en 2017.
A fil du temps, l'EC.05 a vécu de grandes aventures, lui permettant d'évoluer et de partager sa raison d'être : le vol militaire en réseau.
Nous sommes une escadrille multirôle, nos pilotes s'envolent sur des F.16 Falcon, des Mirage 2000 C/D, des F.18 Hornet pour affronter toute la panoplie militaire aérienne du parc russe mais aussi occidentale!!
Notre escadrille participe à des rencontres inter-escadrilles, française et étrangère. Nos rencontres permettent de voler en coopératif ou en opposition(HvsH-humains contre humains), toujours dans une bonne ambiance !!
Concernant les vols en réseau, l' ambiance est très détendue avant le briefing mais une fois celui-ci terminé nous gagnons les cockpits sérieux et concentrés sur la réussite de la mission.
Rejoignez nous, vous serez bien accueilli et vous prendrez goût aux vols en réseau!
Succès garanti.
Voici le programme de nos activités :
Plus on est de fous plus on rit, c'est bien connu. Aussi nous aimons à faire connaitre notre passion et vous proposons 3 vols de découverte. N'hésitez pas à nous contacter, cela ne vous engage à rien. Pour en savoir plus cliquer ici
Nous mettons à votre dispositon un ensemble de ressources qui vous permettront de mieux connaitre l'univers de Falcon.
Ces ressources sont accessibles par le menu médiathèque.
Nous avons aussi développé des logiciels ou des applications qui vous faciliteront l'usage du simulateur Falcon.originaux :
Le logiciel Navcomm pour apprendre les communications en anglais du logiciel.
Le logiciel keybord trainer pour vous familiariser avec les touches du clavier.
Le B.I.P 05 permet de publier des briefings et d'organiser des vols en ligne.
Le Key mappeur vous permet de connaitre quelles touches sont déjà affectées dans votre profil de pilote.
le Falcon Super Launcheur : logiciel satelite pour falcon. Ses nombreuses fonctionnalités ne permette pas de le présenter ici. Un manuel utilisateur est disponible en médiathèque.
Les nouveau pilotes intégrés au 05 peuvent contacter Coutil ou Dolohir pour découvrir les fonctionnalités avancées du site.
Voici la répartition des tâches "extra-escadrille", basée sur le volontariat, au sein de notre escadrille :
Administration du serveur :
- Black Angel - AlphaFox - Benco
Administration du site :
- Alphafox - Benco- Black Angel
Administration du Facebook :
Benco - BlackAngel - AlphaFox
Animation du site :
Chacun est convié à l'animer selon sa disponibilité en ses compétences du moment dans le respect des procédures mises en place et des recommandations issues de notre expérience.
Présentation du site aux nouveaux pilotes :
- AlphaFox
Animation EPVF :
- Création et direction des cours : Black Angel - SEG - AlphaFox
- Moniteurs : tous selon son niveau de compétence validé et sa disponibilité.
Infographie :
AlphaFox
Contacts internationaux :
- SEG
Modification et Adaptation théatres et campagnes BMS
Réalisation de TE :
- Tout pilote du 05 maitrisant la création de TE.
NB : si les images ne s'affichent pas, utiliser l'ascenceur vertical du navigateur pour les faire apparaitre.
Légende
|
|
SEAD / DEAD |
|
Muds (Air-Sol) |
|
Air-Air |
Leader Squadron ou Ex leader Squadron
|
 |
Le premier aéronef est l'aéronef de prédilection du pilote puis vient le second choix., etc ... |
LINEUP
Pilote

Présentation
Squadron Leader de l'EC/05 depuis 2017.
Auteur et concepteur des add-on que sont : le Mission Receiver, le Mission Receiver Editor et le CPD-05. Il administre et assure la maintenance du site.
Leader D.A il assure la formation dans ce domaine.
|
Pilote

Présentation
Pilote assidu quand sa forme le permet, ses remarques et conseils sont toujours pertinents.
|
Pilote

Présentation
Pourquoi Coyotte ?
Coyotte 69 était mon indicatif en école de pilotage sur Fouga Magister en 1974 à Salon de Provence.
Ensuite ce fut le transport militaire sur Noratlas à Evreux
Puis le ravitaillement en vol sur KC135 , les vieux à injection d'eau à Istres et Mont de Marsan.
Puis le civil , Air Inter F27, Caravelle XII, Airbus A 320,321, 319, puis Air France, B747 200, 300 , cargo classique, le B777 200, 300, cargo et enfin la retraite après 42 ans dans les avions!!
Alors pour tourner la page je me suis intéresse au F16 de Benchmark
|
Pilote

Présentation
Jeune diplômé, c'est un pilote occasionnel passionné. Confiez lui votre café et il vous rendra une cafetière par reverse engineering.
|
Pilote

Présentation
C'est le vétéran de l'escadrille, un vrai baroudeur. On ne la lui fait pas ! Ce serait un moustachu mais ... il se rase la moustache.
|
Pilote

Présentation
Après avoir piloté sur DCS, il revient à ses premières amours d'il y a longtemps : Falcon.
Pour un nouvel arrivant, il connait son affaire.
|
Pilote

Présentation
Fidèle d'entre les fidèle, Noratlas est un pilote assidu, volontaire et persévérant. C'est un ailier fiable : il fait bon l'avoir à ses côtés.
Évitez de lui parler "informatique", il préfère le chinois.
|
Pilote

Présentation
Pilote opérationnel épisodique pour des raisons professionnelles, il reste fidèle au 05. Il fait désormais partie des "anciens" pour ne pas dire des "moustachus".
|
Pilote

Présentation
Jésus merchait sur l'eau, lui il marche dans le ciel: Check your six.
Très clair et pédagogue ses training sont un must.
|
Pilote

Présentation
Compagnon de vol sur Falcon Online, ex pilote de la 06, Il intègre l'EC/05 en 2015.
Les aléas de la vie l'éloigne des cockpits pendant quelques saisons; Il remet la combonaison et le casque en 2020 et reprend le training en attendant d'être "ops"
|
Pilote

Présentation
Quand il ne fait pas du béton, il flingue à coup d'AIM120 ou de MICA EM/IR.
Son expérience professionnelle et de la simulation lui permettent d'intégrer l'escadron comme leader D.A
|
|
AU TAXIWAY
Pilote

Présentation
Pilote en formation, passionné d'aviation militaire, c'est un concepteur de TE d'enfer qui ne compte pas ses heures pour nous faire plaisir.
|
|
|
AU PARKING
Pilote

Présentation
Les aléas de la vie l'ont éloigné de l'escadron quasiment dès son intégration.
Maintenant que le ciel s'éclairci, il astique son F16 pour un décollage imminent avec le couteau entre les dents.
|
Pilote

Présentation
Pilote discret et perfectionniste , il a à coeur d'être à la hauteur de ses équipers.
Ses horaires ne lui permettent pas de vivre sa passion comme il le souhaiterai, cependant c'est un pilote fidèle et fiable.
|
Pilote

Présentation
Squadron Leader de 2010 à 2016, il est un des fondateurs de l'escadrille dans sa version actuelle.
Il coule désormais dès jours heureux soit dans son camping-car, soit aux commandes de petits avions de tourisme.
Continue à nous rendre visite et à voler à nos côtés de temps à autre.
|
Pilote

Présentation
Squadron Leader de 2016 à 2017, il est un des fondateur de l'escadrille dans sa version actuelle. Professionnel de l'aéronautique militaire, ses remarques et conseils sont toujours pertinents.
Si vous avez la chance de l'avoir comme leader de vol, vous apprécierez son côté "pro".
Il est, pour l'escadrille, une source de connaissances précieuse.
|
|
|
Pilotes M.I.A
Pilote

Présentation
Pilote touche à tout qui sait s'inspirer de votre travail pour le transmettre aux autres.
Capable de dire tout et son contraire avec des pirouettes alambiquées dont il a le secret, il ne supporte pas qu'on le mette face à ses contradictions. Il préfère fuir que d'assumer. Ce pourquoi il nous a quitté sans oublier de demander à nos pilotes de continuer à le former, un comble : je bosse pour les autres en m'inspirant de votre travail mais vous continuez à me former !!! .
|
Pilote

Présentation
Pilote et papa, papa et pilote, ses occupations et obligations familiales ne lui permettent pas de voler régulièrement.
Professionnel dans le mileu aéronautique, ses remarques et conseils sont toujours à prendre en considération.
|
Pilote

Présentation
Son callsign aurait put être "L'Arlésienne" . Après nous avoir sollicité pour configurer son matériel, il a gardé le contact en mp et anoncé qu'il souhaitait nous intégrer. Cela à duré plusieurs mois pour au final nous adresser un message récriminatoire injustifié.
Ce pilote à juste oublié :
1 - Que notre travail est fondé sur notre disponibilité.
2 - Que nous sommes tous des bénévoles.
3 - Qu'une escadrille n'est pas un self-service.
|
Pilote

Présentation
Discret et régulier il était prêt pour en découdre et devenir un AS,
Il a du nous quitter pour des raisons personnelles. Nousgardons un bon souvenir de Smoke et nous lui souhaitons une bonne continuation.
S'il devait reprendre le manche, qu'il n'hésite pas à frapper à la porte : elle reste grande ouverte.
|
|
|
PILOTES RADIÉS
Les pilotes radiés de l'escadrille l'ont été pour l'un ou plusieurs des motifs suivants :
-
Insubordination
-
Manquement grave au réglement et/ou à la charte
-
Propos déplacés (calomnieux, injurieux ou de nature diffamatoire) envers un pilote ou des pilotes
-
Menaces envers un ou des pilotes
-
Destruction des ressources (effacements de fichiers ou de documents du 05)
-
Non respect de la vie privée (envoi de SMS menaçants en période de congés)
|

|
|

|