Sous-Chef de Patrouille (SCP)
1. Gestion connexion Falcon4
Le pilote doit savoir hoster une partie, lancer une partie et diriger son ailier dans la connexion à Falcon 4.0 si nécessaire. Le processus de connexion et de lancement d'une partie ne doit plus avoir de secret pour lui.
2. Briefing de l'équipier
Le pilote doit pouvoir briefer de façon complète un ailier pour un vol dont lui-même aura préparé le plan de vol et les emports. L'ailier doit pouvoir trouver dans ce briefing toutes les informations qui lui seront nécessaires pour la mission. Une place minimale doit être ainsi laissée à l'improvisation durant l'exécution de la mission.
3. Gestion équipier en arrivée départ d'un terrain
Le pilote doit être capable de prendre en charge son ailier durant toutes ces opérations. Il ne doit pas considérer que c'est à son ailier de « se débrouiller ». C'est le SCP qui dans ces phases donnera toutes les consignes adéquates, et il devra s'assurer qu'elles sont exécutées telles qu'ordonnées.
4. Mission Pop-Up
Le pilote doit être capable de préparer et d'exécuter l'attaque d'un objectif au sol en pop-up.
5. Gestion de l'Equipier au Combat
Le pilote doit être capable de diriger efficacement son ailier au combat, afin que lui et son ailier agissent de manière coordonnée. En outre, le pilote doit avoir le souci constant de son ailier, dont il doit connaître la situation et le statut à tout moment.
6. Débriefing de l'équipier
Le pilote doit pouvoir restituer le déroulement de la mission, et en particulier restituer les actions de son ailier au cours de celle-ci, en plus des siennes, en analysant ce qui était juste ou non.
7. Vol de Certification
Ce module correspond à la vérification en vol de la capacité globale du pilote à agir en tant que Sous-Chef de Patrouille