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Le cockpit

 

Nom :  AVIONICS POWER
 

 

Description : 

Ce panneau gère principalement l'alimentation de l'avionique.

Emplacement :  Cockpit droit.

 

Commandes Description
MMC

Commande l'alimentation du MMC (Modular Mission Computer), il s'agit d'un ordinateur de mission modulaire gérant différents paramètres, dont le HSD. Ce système remplace et combine trois ordinateurs disctincts dans les premières versions du F16.

 

ST STA

Commande l'alimentation du SMS (Store Management System), il s'agit du système de gestion des emports. Il permet également de larguer certaines bombes/missiles en mode passif (sans armement).


MFD

Commande l'alimentation des MFD droit et gauche.

UFC

Commande l'alimentation du DED (Data Entry Display).

DL

Commande l'alimentation du DATALINK. Le DATALINK permet entre autres de visionner la position des appareils du même package sur le HSD. Il permet aussi de partager les verrouillages en cours et d'assigner des cibles à ses coéquipiers.

GPS

Commande l'alimentation du système GPS.

INS

Bouton rotatif multi-positions gérant la navigation inertielle. Pour rappel, La navigation inertielle est une technique utilisant des capteurs d’accélération et de rotation afin de déterminer le mouvement absolu d’un véhicule. Elle a l'avantage d'être totalement autonome et est capable de calculer la position de l'appareil par rapport à la position réglée pendant l'alignement.

Seules les positions OFF, ALIGN NORM, NAV et IN FLT ALIGN sont sélectionnable.

  • OFF : Navigation inertielle éteinte.
  • ALIGN NORM : Calage de centrale inertielle avec les coordonnées géographiques.
  • NAV : Mode normal de navigation.
  • IN FLT ALIGN : Calage de la navigation avec la position GPS de l'appareil en vol. L'avion doit voler en palier à vitesse constante et en gardant un cap stable.
     

Sources : BMS 4.32 Dash1 (Red Dog), BMS-Manual.

L'EC\05 résumé

L' escadron de chasse  EC 05

AilePO3

Nous sommes un escadron multirôle : nous volons pour affronter Falcon en campagne ou lors d'entrainements tactiques mais aussi pour avoir le plaisir de rencontrer les escadrilles adverses lors de vols coopératifs ou de vols "humain contre humain" (H vs H).

ACTIVITÉS

 

 

btnVolEnReseau  btnFormationbtnAdd onbtnBreifingbtn3VolsbtnTutoriels

 

DCS Partenaire

 

Nous volons uniquement sous F4 BMS. Les pilotes souhaitant voler sur DCS sont invités à contacter notre partenaire en cliquant sur l'image ci-dessus