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Le cockpit
Nom :  Le panneau HUD
 

hud dimcockpit banquette01

Description :  Les interrupteurs du panneau HUD modifient les données affichées sur le HUD (Head Up Display)
Emplacement :  Cockpit droit.

 

Commandes Description
SCALES :

Interrupteur à trois positions permettant d'afficher les échelles verticales (vitesse et altitude) ainsi que l'indicateur de roulis.


-VV/VAH : Apparition des échelles verticales : indicateur de vitesse et d'altitude. Disparition de l'indicateur de roulis et apparition d'un indicateur d'angle sur le fpm gradué 15,30,45 et 60°.
-VAH : Apparition des échelles verticales : indicateur de vitesse et d'altitude (affichage par défaut).
-OFF : Pas d'échelle verticale, indicateur de roulis gradué 10,20,30 et 45° en partie basse du HUD.


 vah

LADDER :

Gère l'affichage du FPM (marqueur de vol) et du Pitch scale (échelle de tangage).

-ATT/FPM : Affichage du FPM et de l'échelle de tangage (affichage par défaut).
-FPM : Affichage uniquement du FPM.
-OFF : Pas de FPM ni d'échelle de tangage.
 

DED DATA :

Des données supplémentaires peuvent être affichées dans la partie inférieure du HUD :

-DED DATA : Affiche les données de l'écran du DED.
-PFL : Affiche les données de l'écran
-OFF  : N'affiche aucune de ces données (affichage par défaut).

 

RETICLE :

Gère le réticule de visée lors d'un largage de bombe en mode MAN.

VELOCITY :

Permet de modifier le type de mesure de vitesse.

D'une manière simpliste, les différentes vitesses indiquées sont :

-CAS : Calibrated AirSpeed (vitesse calibrée) : vitesse corrigée par rapport à la position des capteurs de prise de pression (sondes pitot) et d'autres paramètres. (affichage par défaut). Dans le casque, la vitesse est toujours affichée en CAS.
-TAS : True AirSpeed (vitesse réelle) : vitesse corrigée par rapport à la pression.
-GND SPD : Ground speed (vitesse au sol) : Vitesse corrigée par rapport à la vitesse du vent au sol.

 cas

Sur le HUD, le choix de la vitesse est matérialisé par une lettre à droite de la vitesse : C pour vitesse CAS, T pour TAS, G pour ground.
ALT :

Affichage de l'altitude.

-RADAR : L'altitude affichée est celle du radar altimétrique : donc altitude mesurée par rapport au sol. Cette mesure est toujours précédée de la lettre R.
-BARO : L'altitude affichée est l'altitude barométrique (mesurée d'après une différence de pression).
-OFF : Bien qu'affiché OFF (éteint), cette position permet un affichage automatique de ces deux modes (position par défaut).

 

Dans l'exemple ci-dessus :

  • En mode RADAR, l'échelle affiche l'altitude radar (donc la distance mesurée par rapport au sol).
  • En mode BARO, l'échelle affiche l'altitude barométrique (dépendant de la pression de calage réglée sur le bouton de l'altimètre de la console centrale), une boîte supplémentaire sous l'échelle affiche l'altitude radar, précédée de la lettre R.
  • En mode OFF(donc Automatique), affichage identique au mode BARO, l'affichage radar est précédé de la lettre A (Auto).

 

 

BRT :

En complément de la molette de variation de luminosité du HUD, cet interrupteur (Brightness) permet de faire varier rapidement la brillance du HUD.

-DAY : Affichage très lumineux.
-AUTO BRT : Variation automatique de la luminosité.
-NIGHT : Affichage plus sombre.

 Sources : BMS 4.32 Dash1 (Red Dog), Wikipedia.

 


L'EC\05 résumé

L' escadron de chasse  EC 05

AilePO3

Nous sommes un escadron multirôle : nous volons pour affronter Falcon en campagne ou lors d'entrainements tactiques mais aussi pour avoir le plaisir de rencontrer les escadrilles adverses lors de vols coopératifs ou de vols "humain contre humain" (H vs H).

ACTIVITÉS

 

 

btnVolEnReseau  btnFormationbtnAdd onbtnBreifingbtn3VolsbtnTutoriels

 

DCS Partenaire

 

Nous volons uniquement sous F4 BMS. Les pilotes souhaitant voler sur DCS sont invités à contacter notre partenaire en cliquant sur l'image ci-dessus