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Le cockpit

 

Nom :  GEAR
 

prescockpit banquette01

Description  :  Ce panneau gère différents systèmes, notamment la sortie du train d'atterrissage, la lumière de roulette de nez, le largage d'urgence en mode passif.
Emplacement  :  Cockpit gauche.

 

Commandes Description
LG : 

Landing Gear : Peu visible sur l'image de l'article, il s'agit de la manette de montée et descente des trains d'atterrissage. Lorsque le train est sorti et verrouillé, 3 voyants, correspondants chacun à un des trains s'allument en vert.

voyants

HOOK : 

Permet de déployer un crochet, qui en cas d'urgence permet d'arrêter l'avion lors de son atterrissage. Néanmoins, cette fonctionnalité n'est pas programmée dans Falcon BMS.
Lorsque l'interrupteur est sur Dn (Down), le crochet est sorti. Les voyants MASTER ARM et HOOK s'allument.
hook

PARKING BRAKE : 

Frein de parking du F16, magnétique. Il est différent du frein de roue qui est mécanique.

GND JETT : 


 

ENABLE : Permet le largage d'urgence des armes Air/Sol et des bidons externes.

OFF : Empêche d'actionner par erreur le largage d'urgence.

STORES CONFIG : 


 

Sélection la catégorie de charge de l'appareil : CAT I ou CAT III. Cette sélection va permettre au FLCS (Flight Control System) de connaitre la limite d'angle d'attaque (principalement) à ne pas dépasser.

Très grossièrement :

  • CAT I correspond à une configuration sans munitions ou avec seulement des munitions AIR/AIR.
  • CAT III correspond à un chargement AIR/SOl et/ou des bidons externes.

Lorsque l'interrupteur STORES CONFIG n'est pas dans la position qui correspond au chargement de l'appareil, les voyant MASTER ARM et STORES CONFIG s'allument.

EMER STORES 

JETTISON : 

Bouton d'urgence pour larguer tout l'armement AIR/SOL (mais aucune munition AIR/AIR) ainsi que les bidons externes. Il largue également l'ALQ, si celui-ci est sous une aile, mais pas lorsqu'il est en position ventrale. Le bouton doit être appuyé pendant une seconde au moins. Pendant le largage, le MFD affiche la page SMS Jettison.
Remarque : via le MFD, la page SMS S-JETT permet de choisir l'armement à larguer.

HORN SILENCER : 

Eteint l'annonce du VMS (Voice Message System, 'Bitching Betty') de vitesse basse, qui se produit lorsque le train est rentré, et que l'angle d'attaque ainsi que la vitesse sont sous des valeurs définies.

ls
LIGHTS LANDING : 

Allumage du feu (de taxi et d'atterrissage) sur la roulette de nez.
taxilight

Sources : BMS 4.32 Dash1 (Red Dog), BMS-Manual.

 


L'EC\05 résumé

L' escadron de chasse  EC 05

AilePO3

Nous sommes un escadron multirôle : nous volons pour affronter Falcon en campagne ou lors d'entrainements tactiques mais aussi pour avoir le plaisir de rencontrer les escadrilles adverses lors de vols coopératifs ou de vols "humain contre humain" (H vs H).

ACTIVITÉS

 

 

btnVolEnReseau  btnFormationbtnAdd onbtnBreifingbtn3VolsbtnTutoriels

 

DCS Partenaire

 

Nous volons uniquement sous F4 BMS. Les pilotes souhaitant voler sur DCS sont invités à contacter notre partenaire en cliquant sur l'image ci-dessus