Login
Register
Le cockpit

 

Nom :  UHF BACKUP
 

UHFprescockpit banquette01

Description : 

La seule radio de secours dans le F16 est l'UHF, pour l'utiliser, le commutateur CNI du panneau AUX COMM doit être sur la position BACK UP.

Dans BMS, seuls 4 boutons sont actifs sur ce panneau : Function (en bas à gauche), Mode (en bas à droite), Channel (en haut à droite) et VOL.

Emplacement :  Cockpit gauche.

 

Commandes Description
MODE : 

Seules trois positions sont utilisées : OFF, MAIN et BOTH

MAIN : Tant que l'interrupteur COMM1 du panneau AUDIO1 est sur ON, la radio UHF opère sur les canaux préréglés choisis (affichés par les deux chiffres CHAN). BMS ne permet pas de rentrer manuellement des fréquences.

BOTH : La radio fonctionne normalement, et reçoit aussi la fréquence de garde (réception seulement).

FUNCTION : 

Seules trois positions sont utilisées : MNL, PRESET, GUARD.

MNL (Manuel) : La fréquence est réglée manuellement. Cette fonction n'est pas implémentée dans BMS.

PRESET : La fréquence est déterminée par l'interrupteur Channel.

GRD : L'émetteur et le récepteur sont réglés sur la fréquence UHF de garde.

CHAN : 

Permet de sélectionner une des 19 fréquences préenregistrées. Dans BMS, ils ne correspondent pas à ceux enregistrés dans le DTC. Par défaut, le channel 6 est sélectionné.

VOL : 

Sans aucun rapport avec sa vraie fonction dans un F16, il permet de régler le volume entre les IVC et les messages de l'IA.

Sources : BMS 4.32 Dash1 (Red Dog), BMS-Manual.

L'EC\05 résumé

L' escadron de chasse  EC 05

AilePO3

Nous sommes un escadron multirôle : nous volons pour affronter Falcon en campagne ou lors d'entrainements tactiques mais aussi pour avoir le plaisir de rencontrer les escadrilles adverses lors de vols coopératifs ou de vols "humain contre humain" (H vs H).

ACTIVITÉS

 

 

btnVolEnReseau  btnFormationbtnAdd onbtnBreifingbtn3VolsbtnTutoriels

 

DCS Partenaire

 

Nous volons uniquement sous F4 BMS. Les pilotes souhaitant voler sur DCS sont invités à contacter notre partenaire en cliquant sur l'image ci-dessus