Nom : | EPU |
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Description : |
L'EPU (Emergency Power Unit : Unité d'alimentation de secours) est un système autonome qui gère à la fois le système hydraulique d'urgence et l'alimentation électrique de secours.
L'EPU s'active automatiquement lorsque la génératrice principale et la génératrice de secours sont en défaut, ou lorsque la pression hydraulique passe sous 1000Psi. L'interrupteur EPU a trois positions : OFF, NORM, ON.
Le voyant vert près de l'interrupteur s'allume lorsque la turbine fonctionne et que la pression hydraulique est au dessus de 2000Psi.
Le voyant carré indique si l'EPU fonctionne avec le prélèvement d'air ou avec l'hydrazine.
Quand le voyant HYDRAZN s'allume, c'est que le prélèvement dair est insuffisant et l'EPU fonctionne avec l'air + de l'hydrazine. Dans ce cas, les deux voyants sont allumés.
A tout moment, vous pouvez vérifier la quantité d'hydrazine restante grace au manomètre EPU FUEL situé sur la partie droite, derrière le joystick.
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Emplacement : | Cockpit gauche. |
Commandes | Description |
OFF : |
L'EPU est éteint et ne s'active jamais. |
NORM : |
L'EPU se met en route en cas d'avarie du système hydraulique ou du système électrique. (notez que L'EPU de démarre pas lorsque le moteur est à l'arret) |
ON : |
Démarrage forcé de l'EPU, quelque soit l'état des systèmes hydrauliques ou électriques. |
Sources : BMS 4.32 Dash1 (Red Dog), BMS-Manual.