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Le cockpit

 

Nom :  EPU
 

2012-03-05 185620 cockpit banquette01

Description : 

L'EPU (Emergency Power Unit : Unité d'alimentation de secours) est un système autonome qui gère à la fois le système hydraulique d'urgence et l'alimentation électrique de secours.

 

L'EPU s'active automatiquement lorsque la génératrice principale et la génératrice de secours sont en défaut, ou lorsque la pression hydraulique passe sous 1000Psi.
Pour fonctionner, l'EPU utilise en priorité le prélèvement d'air (depuis la turbine du réacteur) , ou à défaut l'hydrazine.

L'interrupteur EPU a trois positions : OFF, NORM, ON.

 

Le voyant vert près de l'interrupteur s'allume lorsque la turbine fonctionne et que la pression hydraulique est au dessus de 2000Psi.

 

Le voyant carré indique si l'EPU fonctionne avec le prélèvement d'air ou avec l'hydrazine.
Quand le voyant indique AIR, l'EPU fonctionne avec le prélèvement d'air qui suffit à maintenir la turbine à sa vitesse de fonctionnement. Dans la mesure du possible, maintenez le régime moteur entre 82 et 90% pour que l'EPU n'utilise que le prélèvement d'air (et économise l'hydrazine), bien que dans Falcon, si vous avez besoin de l'EPU, c'est à cause d'une avarie moteur.

 

Quand le voyant HYDRAZN s'allume, c'est que le prélèvement dair est insuffisant et l'EPU fonctionne avec l'air + de l'hydrazine. Dans ce cas, les deux voyants sont allumés.
L'utilisation de l'hydrazine pour faire fonctionner l'EPU est une méthode d'urgence car l'autonomie avec hydrazine est d'environ 10 minutes avec une utilisation réduite des commandes de vol. L'utilisation intensive des commandes de vol réduit ce temps de fonctionnement.

fonctionnement


Si vous êtes en avarie hydraulique et que l'autonomie hydrazine de l'EPU est épuisée, vos commandes ne répondront plus. Par conséquent, si vous devez utiliser l'EPU avec l'hydrazine pour maintenir une pression suffisante dans vos commandes de vol, pensez qu'il s'agit d'une situation d'urgence qui vous impose d'atterrir dans les 10 minutes suivantes.

 

A tout moment, vous pouvez vérifier la quantité d'hydrazine restante grace au manomètre EPU FUEL situé sur la partie droite, derrière le joystick.

man
Jauge d'hydrazine

Emplacement :  Cockpit gauche.

 

Commandes Description
OFF : 

L'EPU est éteint et ne s'active jamais.

NORM : 

L'EPU se met en route en cas d'avarie du système hydraulique ou du système électrique. (notez que L'EPU de démarre pas lorsque le moteur est à l'arret)

ON : 

Démarrage forcé de l'EPU, quelque soit l'état des systèmes hydrauliques ou électriques.

Sources : BMS 4.32 Dash1 (Red Dog), BMS-Manual.

L'EC\05 résumé

L' escadron de chasse  EC 05

AilePO3

Nous sommes un escadron multirôle : nous volons pour affronter Falcon en campagne ou lors d'entrainements tactiques mais aussi pour avoir le plaisir de rencontrer les escadrilles adverses lors de vols coopératifs ou de vols "humain contre humain" (H vs H).

ACTIVITÉS

 

 

btnVolEnReseau  btnFormationbtnAdd onbtnBreifingbtn3VolsbtnTutoriels

 

DCS Partenaire

 

Nous volons uniquement sous F4 BMS. Les pilotes souhaitant voler sur DCS sont invités à contacter notre partenaire en cliquant sur l'image ci-dessus