Nom : | MANUAL TRIM |
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Description : |
Le TRIM (Compensateur en français) permet de compenser la déviation de la trajectoire par une action mécanique sur les différents dispositifs de commande de direction de l'avion (ailerons, gouverne de direction, gouverne de profondeur).
Le panneau MANUAL TRIM permet de régler manuellement l'orientation de l'avion selon l'axe désiré.
Par défaut, avec votre joystick, vous agissez uniquement sur les axes du roulis et du tangage, car bien que le lacet permette de virer à droite ou à gauche, agir sur le roulis, déséquilibre l'avion qui s'oriente dans la direction désirée. |
Emplacement : |
Cockpit gauche |
Exemple d'utilisation : |
Lors du largage d'une bombe, du fait qu'une aile est moins chargée que l'autre, l'avion est déséquilbré sur l'axe de roulis et va pencher du côté de celle qui est la plus chargée. cela va induire un changement de trajectoire important. Pour compenser l'effet de ce déséquilibre il faut recourir au TRIM ou alors larguer les bombes par paire. |
Commandes | Description |
ROLL TRIM : | Le roulis (Roll) |
PITCH TRIM : | Le tangage (Pitch) |
YAW TRIM : | Le lacet (Yaw) |
TRIM AP/DISC : |
En mode NORM, l'orientation au joystick fonctionne et l'autopilote peut être utilisé. En mode DISC, le réglage du TRIM via le joystick ne fonctionne pas, l'autopilote et le TFR ne peuvent pas être utilisés. |
Sources : BMS 4.32 Dash1 (Red Dog), BMS-Manual.