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Le cockpit

 

 

Nom MANUAL TRIM
 

panneaucockpit banquette01

Description : 

Le TRIM (Compensateur en français) permet de compenser la déviation de la trajectoire par une action mécanique sur les différents dispositifs de commande de direction de l'avion (ailerons, gouverne de direction, gouverne de profondeur).

 

Le panneau MANUAL TRIM permet de régler manuellement l'orientation de l'avion selon l'axe désiré.

  • Sur l'axe du roulis. La commande agit sur les ailes et les ailerons, l'avion pivote sur lui-même sur son axe longitudinal. C'est le Roll.
  • roll
  • Sur l'axe de tangage. La commande agit sur les volets de profondeur. C'est le Pitch.
  • pitch
  • Sur l'axe de lacet. La commande agit sur la dérive. C'est le Yaw.
  • yaw

 

Par défaut, avec votre joystick, vous agissez uniquement sur les axes du roulis et du tangage, car bien que le lacet permette de virer à droite ou à gauche, agir sur le roulis, déséquilibre l'avion qui s'oriente dans la direction désirée.

Emplacement : 

Cockpit gauche

Exemple d'utilisation : 

Lors du largage d'une bombe, du fait qu'une aile est moins chargée que l'autre, l'avion est déséquilbré sur l'axe de roulis et va pencher du côté de celle qui est la plus chargée. cela va induire un changement de trajectoire important. Pour compenser l'effet de ce déséquilibre il faut recourir au TRIM ou alors larguer les bombes par paire.

 

 

 

Commandes Description
ROLL TRIM :  Le roulis (Roll)
PITCH TRIM :  Le tangage (Pitch)
YAW TRIM :  Le lacet (Yaw)
TRIM AP/DISC : 

En mode NORM, l'orientation au joystick fonctionne et l'autopilote peut être utilisé.

En mode DISC, le réglage du TRIM via le joystick ne fonctionne pas, l'autopilote et le TFR ne peuvent pas être utilisés.

Sources : BMS 4.32 Dash1 (Red Dog), BMS-Manual.

 

 

 

L'EC\05 résumé

L' escadron de chasse  EC 05

AilePO3

Nous sommes un escadron multirôle : nous volons pour affronter Falcon en campagne ou lors d'entrainements tactiques mais aussi pour avoir le plaisir de rencontrer les escadrilles adverses lors de vols coopératifs ou de vols "humain contre humain" (H vs H).

ACTIVITÉS

 

 

btnVolEnReseau  btnFormationbtnAdd onbtnBreifingbtn3VolsbtnTutoriels

 

DCS Partenaire

 

Nous volons uniquement sous F4 BMS. Les pilotes souhaitant voler sur DCS sont invités à contacter notre partenaire en cliquant sur l'image ci-dessus