Nom : | Le panneau SNSR PWR |
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Description : | Le panneau SNSR PWR (Sensor Power) est composé de quatre interrupteurs. |
Emplacement : | Cockpit droit. |
Commandes | Description |
LEFT HDPT : |
Commande l'alimentation électrique du point d’accroche sous l’entrée d’air gauche. |
RIGHT HDPT : |
Commande l'alimentation électrique du point d’accroche sous l’entrée d’air droite. |
FCR : |
Cet interrupteur permet la mise sous tension ou l'extinction du FCR (Fire Control Radar). Lors de la mise sous tension, un test (BIT : Built In Test) du FCR est automatiquement effectué.
-FCR : Allume le FCR. A l'allumage, la radar effectue un cycle d'environ 3 minutes appelé PO-BIT (Power On Built In Test), après lequel il passe en mode StdBy. Lorsque le FCR est en fonctionnement, le pilote peut à tout moment ré-exécuter le test :
-Avec un mode rapide (Manual BIT) de 30 secondes en mettant l'interrupteur sur OFF pendant moins de 4 secondes puis en rallumant le FCR. PO-BIT en cours.
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RDR ALT : |
A la différence de l'altimètre barométrique qui affiche l'altitude en calculant une différence de pression, le radar altimétrique (ou radio altimètre) calcule la hauteur de l'avion par rapport à une surface. Son fonctionnement est le suivant : le radar émet un signal qui est réfléchi sur le sol, l'eau, puis est renvoyé à l'avion. La durée séparant l'envoi et la réception du signal donne l'altitude de l'appareil. Cela signifie que l'appareil doit pouvoir réceptionner le signal émis. Notez également que lorsque l'avion est en mode SILENT (interrupteur QUIET du panneau gauche MISC), ce radar ne fonctionne pas non plus. Dans ce cas, la boîte n'affiche aucun chiffre.
L'interrupteur RDR ALT permet d'allumer/éteindre le radar altimétrique.
-ALT : Le radar est allumé et pleinement opérationnel. Les lettres AR s'affichent sur le HUD, avant la boîte d'affichage de l'altitude radar. |
Sources : BMS 4.32 Dash1 (Red Dog), Wikipedia, Check-six.