Nom : | ELEC |
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Description : |
Gestion des circuits électriques.
Le système électrique d'un F-16 est assez complexe, avec un système de distribution pour un équipement essentiel, non essentiel et d'urgence. |
Emplacement : | Cockpit gauche |
Commandes | Description |
ELEC : |
OFF : Aucun système électrique n'est alimenté. Ni par le générateur principal, ni par le générateur de secours et ni par les batteries. Tous les systèmes sont éteints. |
CAUTION RESET : |
Ce bouton est la seule façon de réinitialiser une alarme d'avarie électrique, matérialisée par le voyant ELEC SYS. Cela réinitialise également les générateurs (principal et de secours). |
Voyants | Description |
FCLS PMG : |
Signifie qu'aucun système FCLS n'est alimenté par le FLCS PMG (Permanent Magnet Generator). En bref, l'alimentation primaire du FCLS est défaillante. |
MAIN GEN : |
Le générateur principal n'est pas connecté. Selon toute vraisemblance, le générateur principal ne l'alimente pas. |
STBY GEN : |
La génératrice de secours ne fournit pas d'alimentation. |
EPU GEN : |
L'EPU est allumé, mais le générateur EPU n'alimente pas les circuits de secours. Soyez conscient du fait que la lumière ne fonctionne pas si l'EPU est OFF (WOW) et le moteur est en marche |
EPU PGM : |
L'EPU est allumé mais il est incapable de fournir la puissance aux circuits FLCS (normalement par le PMG EPU). |
TO FLCS : |
Le FLCS est alimenté par la batterie. |
FCLS RLY : |
Avarie d'alimentation du FLCS par la batterie. |
FAIL : |
La batterie de l'avion est défectueuse ou ne parvient pas à charger (au sol) |
Sources : BMS 4.32 Dash1 (Red Dog), BMS-Manual.