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Le cockpit

 

Nom :  INSTRUMENTS AUXILIAIRES
 

Description : 

Le tableau de la console auxiliaire de droite supporte plusieurs jauges et voyants.

Emplacement :  Cockpit droit.

 

Commandes Description
MAGNETIC AUXILIARY COMPASS

Boussole magnétique. Elle est totalement autonome et indique le cap magnétique.

FUEL QTY

La jauge de carburant indique le carburant restant dans les différents réservoirs, selon la position du commutateur EXT FUEL TRANS situé en bas de la console centrale.

PFD

L’écran Pilot Fault Display affiche des défauts et anomalies détectées.

HYD PRESS

Ecran d’affichage de la pression hydraulique sur les circuits A et B. La valeur normale est aux alentours de 3100 Psi (aiguille à midi).

En cas d’avarie, le système de secours EPU, alimenté par une réserve d’hydrazine permet de pressuriser le circuit A, mais il a une durée limitée à une dizaine de minutes.

EPU FUEL QTY

Indique la quantité d’hydrazine restante, en pourcentage. L’hydrazine est utilisée par l’EPU pour faire fonctionner le système hydraulique en cas d’avarie.

Cabin Press Jauge

L’indicateur Cabin Pressure Gauge indique la pression du cockpit de 0 à 5000 ft.

CLOCK

Horloge. Elle indique l’heure.

CAUTION Light panel

Le panneau lumineux CAUTIONaffiche différentes anomalies détectées.

Voilà une brève signification de chaque voyant :


  • ·          FLCS FAULT : Avarie dans le système de contrôle de vol. Vol instable.
  • ·          ELEC SYS : Défaut dans le système électrique.
  • ·          PROBE HEAT : Avarie dans le système de réchauffement du tube de pitot.
  • ·          CADC : Problème du Central Air Data Computer.
  • ·          STORES CONFIG : Catégorie improprement configurée (CAT I, CAT III).
  • ·          ATF NOT ENGAGED : Avarie du TFR (Terrain Following Radar).
  • ·          FWD FUEL LOW : Niveau bas dans le réservoir F/R.
  • ·          AFT FUL LOW : Niveau bas dans le réservoir A/L.
  • ·          ENGINE FAULT : Anomalie détectée dans le moteur.
  • ·          SEC : Fonctionnement du moteur en mode SECours.
  • ·          FUEL OIL HOT : Lubrifiant / carburant détecté à une chaleur excessive.
  • ·          INLET ICING : Défaut du système de dégivrage.
  • ·          OVERHEAT : Surchauffe du moteur.
  • ·          EEC : (Voyant non matérialisé dans Falcon BMS).
  • ·          AVIONICS FAULT : Avarie de l’avionique (généralement signifie HUDdéfectueux).
  • ·          EQUIP HOT :Problème de surchauffe de l’avionique.
  • ·          RADAR ALT : Avarie du radar altimétrique.
  • ·          IFF : Avarie du système IFF(Friend or Foe system).
  • ·          NUCLEAR : (Voyant non matérialisé dans Falcon BMS).
  • ·          ECM : Avarie du Jammer POD (brouillage).
  • ·          LE FLAPS : Avarie des FLAPS.
  • ·          SEAT NOT ARMED : Siège éjectable non armé.
  • ·          NWS FAIL : Avarie de la roulette de nez.
  • ·          ANTI SKID : (Voyant non matérialisé dans Falcon BMS).
  • ·          HOOK : Crochet hors de son emplacement.
  • ·          OXY LOW : Niveau d’oxygène bas.
  • ·          CABIN PRESS : Défaut du système de pressurisation de la cabine.
  • ·          DUAL : Avarie des deux systèmes du FLCS.

Sources : BMS 4.32 Dash1 (Red Dog), BMS-Manual.

L'EC\05 résumé

L' escadron de chasse  EC 05

AilePO3

Nous sommes un escadron multirôle : nous volons pour affronter Falcon en campagne ou lors d'entrainements tactiques mais aussi pour avoir le plaisir de rencontrer les escadrilles adverses lors de vols coopératifs ou de vols "humain contre humain" (H vs H).

ACTIVITÉS

 

 

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DCS Partenaire

 

Nous volons uniquement sous F4 BMS. Les pilotes souhaitant voler sur DCS sont invités à contacter notre partenaire en cliquant sur l'image ci-dessus