Charte et règlement

 

CHARTE ET REGLEMENT INTÉRIEUR

 

Charte
Règlement

CHARTE de l'E.C 05

 

 

 

 

 

 

 

REGLEMENT INTÉRIEUR à l'E.C 05

 

REGLE N°1 

En tant que volontaire, postulant à l’EC.05 ou jeune membre, vous vous devez d’apporter votre pierre à l’édifice de notre escadrille dans la bonne humeur et le respect de tous. 

Vous devez respecter l’image et les membres de l’escadrille dans vos échanges à l’intérieur de l’escadrille comme à l’extérieur.

REGLE N°2 

Pour tous les vols, il est demandé à chaque pilote : 

- de confirmer ou non sa venue pas une inscription sur le calendrier/Forum

- de prendre connaissance du briefing et des éventuels fichiers à télécharger avant le vol, le plutôt possible ; 

- de vous assurer d’avoir le bon théâtre à jour ; 

- que vos périphériques (Hotas/track Ir etc.) fonctionnent ; 

-d’avoir une connaissance de la phraséologie aéronautique en cours 

REGLE N°3 

Chaque pilote participe le plus régulièrement possible aux vols hebdomadaires et aux rencontres occasionnelles selon leurs disponibilités.  

Ils tiennent informer la communauté de leurs besoins en formation ou point particulier à aborder. 

Le jour des vols hebdomadaires, chaque pilote de la 05 se doit de donner la priorité à son escadrille pour ces vols.

REGLE N°4 

Chaque pilote peut maîtriser différents types d’appareil (F.16/F.18/Mirage etc..) mais doit obligatoirement débuter et maîtriser le F.16 afin de voler lors de TE spécifique aux F.16 ou au vu de l’effectif présent.

REGLE N°5 

Chaque pilote peut se spécialiser mais au cours du temps il doit avoir compris et appliqué les différentes missions proposées faisant preuve ainsi d’une maîtrise des différents armements et des paramétrages qui leurs sont associés pour délivrer les charges au bon endroit !

REGLE N°6 

Financement au serveur : 

Les nouveaux arrivants découvrent l’escadrille et son fonctionnement pendant 3 mois. Il ne leur sera demandé une participation financière que si ces derniers souhaitent intégrer l’escadrille.

Cette participation financière est calculée en fonction de la date d’inscription et sera abordée avant l’intégration du candidat.

Le paiement du serveur est à faire au mois de Mars. Il sera réclamé aux pilotes voulant voler l'année suivante de verser leur cotisation en Février.

Le montant sera communiqué par le gestionnaire du serveur. Un avoir sera calculé pour chaque pilote qui correspondra à une réserve financière pour absorder un éventuel départ non calculé. Cet avoir servira d'enveloppe budgétaire commune pour l'organisation d'une LAN si celui-ci n'est pas consommé.

A défaut de paiement le pilote concerné se verra confisqué tous ses accès à notre site et au serveur.

REGLE N° 7 

Installation des théâtres additionnels ou ADDONS 

Chaque pilote dispose au moins sur son PC d’une version vierge de Falcon Bms (sans ajout de Balkan/Israël etc..) seuls les théâtres KTO Kto Strong sont en places. 

L’installation des addons/théâtres se fait sur une autre installation de Falcon Bms (copier un fichier texte dedans pour vous y retrouver avec le  nom BMS ADDONS par exemple) 

Vous avez donc au minimum  2 versions de Falcon 4.33 U3 ! 

La version vierge sert pour les rencontres en nombre ou avec des escadrilles extérieures (pour la stabilité du réseau) 

La version avec addons sert aux vols en petit nombre (en escadrille ou autre) 

REGLE N° 8 

REGLES DE CONNECTION ET DE VOL MULTPLAYERS

A - Ouverture des ports 
1 - Rediriger les ports 2934 et 2935 UDP pour BMS et les ports 9987 à 9989 UDP pour les IVC. 
En cas de doute sur l'ouverture des ports, n'hésitez pas à tester leur ouverture avec ce logiciel simple_port_tester_setup.exe (voir FTP/COMMUN/BMS/Utilitaires). 

B - Configuration de votre poste en CS ou P2P 
1 - Le fichier « FalconBMS.cfg »à modifier se trouve dans le répertoire « \Falcon BMS 4.33 U1\User\Config ». 
Si vous avez un upload (débit montant) <5 Mb/s : 
Ajouter la ligne suivante en respectant la casse : set g_bClientServerConnection 1 
Cette ligne permet de faire fonctionner votre BMS en mode client/serveur (CS), votre ordinateur n’enverra et ne recevra des informations que du serveur. 
Dans ce cas, mettre une bande passante à 1024. 
Si vous avez un upload (débit montant) >5 Mb/s : 
Ajouter la ligne suivante en respectant la casse : set g_bClientServerConnection 0 
Cette ligne permet de faire fonctionner votre BMS en mode peer2peer (P2P), votre ordinateur enverra/recevra des informations à/de tous les clients et au/du serveur. 
Dans ce cas, mettre une bande passante à 4096. 
 
Faites un speedtest en cliquant sur le lien suivant, en désignant le premier serveur de Roubaix : SPEEDTEST 
C - Avant de lancer Falcon BMS 
 1 - Vérifier que son matériel fonctionne et que les logiciels annexes sont lancés : 

  Track IR / Freetrack / Opentrack  

  Palonnier  

  MFD Extractor  

  Cockpit display extraction bien réglé  

  GPT tool : RTTServer et RTTClient  

  VAC system / Shoot  

  MFD3 ou Display map  

  ...  
D - Dans Falcon BMS en 2D 
1 - Assurez-vous de lancer Falcon en 64-bit. 
2 - Changer le théâtre si cela est nécessaire. Important : en cas de changement de théâtre, il faut fermer BMS et le relancer. 
3 - Allez dans le Setup Controllers et vérifier qu'un bouton de chaque périphérique (stick, throttle, MFD droit, MFD gauche, palonnier, ...) est correctement adressé. Cela permet de vérifier que chaque périphérique fonctionne. 
4 - Allez dans Comms et rentrer les informations suivantes : 
Connect to IP address : 94.23.13.220 
Connection Bandwith : 
1024 (en CS) ou 4096 en (P2P) 
IVC enabled coché 
IVC Automatic Gain Control coché 
Dedicated IVC Server : 94.23.13.220 
Dedicated IVC Password : si marqué dans le briefing 
PS : vous pouvez faire un « Save » de ces informations afin de ne plus les entrer par la suite. 
Connectez-vous en appuyant sur « Connect » et attendre les informations de « l'animateur » (celui qui lance la TE/campagne sur le serveur). 
5 - Ne pas entrer dans le TE ou la campagne de suite. 
6 - Entrer dans l'ordre du « CHAT » : dès que l'animateur donne le feu vert, le 1er du « CHAT » peut appuyer sur « COMMIT ONLINE », une fois qu'il est entré dans la mission, il informe sur les IVC (en appuyant sur F1) de la manière suivante : « (Callsign) IN ». 
L'animateur répond sur les IVC par « IVC OK (Callsign de l'entrant) ». 
Et ainsi de suite... 
PS : il est maintenant inutile de passer l'horloge sur STOP car le serveur est sur HALT et bloque ainsi l'horloge de tout le monde. 
7 - Une fois que le briefing du Lead Package est réalisé, chaque vol part dans un canal différent sur TS pour briefer son vol. 
D - Dans Falcon BMS en 3D 
1 - Ne pas partir Taxi trop tôt, le taxi se fait dans l'ordre du take-off. Le dernier d'un vol doit être take-off 30 secondes avant le 1er du vol suivant. Point important à respecter sinon les derniers à décoller peuvent avoir un gros décalage d'heure au take-off. 
2 - Seul le Leader Package et les Leader Flight communiquent sur UHF. Les autres membres des vols communiquent sur VHF. 
PS : si la fréquence tour est en VHF, le Leader Package et les Leader Flight communiquent sur VHF (au sol). Les autres membres des vols communiquent sur UHF. 
3 - Après le take-off, le Leader Flight annonce que son vol est « airborne » sur fréquence Tour et passe sur la fréquence UHF indiquée dans le briefing. 
PS : si la fréquence tour est en VHF, après le take-off, le Leader Flight annonce que son vol est « Airborne » sur fréquence Tour et passe sur les fréquences UHF et VHF indiquées dans le briefing. 
4 - A l'altitude de transition 14 000 ft, mettre le QNH sur 1013. 
E - Points à respecter IMPERATIVEMENT 
1 - Si vous devez sortir du monde 3D, il est impératif d'attendre 2 min entre la déconnexion et reconnexion afin de d'éviter de trop perturber la bande passante. 
2 - Si vous vous faites abattre pendant la mission, il est impératif de rester connecté et d'attendre que tout le monde ait atterri. La sortie se fait sur confirmation de l'animateur. L'animateur arrête le serveur une fois que tout le monde est sorti.

 

 

 

le Chef de l'escadrille EC/05 - Stormriders

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier

L'EC\05 résumé

L' escadron de chasse  EC 05

AilePO3

Nous sommes un escadron multirôle : nous volons pour affronter Falcon en campagne ou lors d'entrainements tactiques mais aussi pour avoir le plaisir de rencontrer les escadrilles adverses lors de vols coopératifs ou de vols "humain contre humain" (H vs H).

ACTIVITÉS

btnVolEnReseau  btnFormationbtnAdd onbtnBreifingbtn3VolsbtnTutoriels