1 Les missions air-sol
2 Préparation
3 Planification de mission air-sol
3.1 Armement de la fusée et avionique du F-16
3.2 Evasives sures et avionique du F-16
4 Vérifications d’attaque au sol
4.1 Pré-vol des emports
4.2 Vérifications après mise en route
4.2.1 Vérifications INS « Swing »
4.2.2 Vérifications accéléromètres
4.2.3 Vérifications de vitesse-sol « Ground Speed » (GS)
4.2.4 Vérifications de l’indicateur de vitesse verticale (VVI)
4.2.5 Vérifications caméra
4.3 Vérifications en fin de piste « End Of Runway » (EOR)
4.4 Vérifications des emports en vol
4.5 Vérifications calculées en vol
4.5.1 Vérifications des systèmes air-air
4.5.2 Vérifications de la télémétrie radar
4.5.3 Vérifications Dive Toss
4.5.4 Vérifications de la GS et du vent
4.5.5 Calibration d’altitude (ACAL)
4.5.6 Tolérance aux G, pertes de connaissance et préparation
5. Ingress/egress
5.1 Vérifications FENCE « FENCE CHECK »
5.2 Considérations à basse altitude
5.3 Considérations à moyenne altitude
6 Bombardement à vue assisté par ordinateur
6.1 Choisir une option de largage
6.2 Sélection du point d’impact désiré (DMPI)
6.3 Ressource en piqué
6.4 Point d’Impact Calculé en Continu (CCIP)
6.4.1 Largage retardé CCIP
6.5 Dive Toss (DTOS)
6.5.1 Visée dans le vide
6.5.2 Visée en déplacement
6.6 Gestion d’erreur en bombardement assisté par ordinateur
6.6.1 Analyse CCIP
6.6.2 Coefficients verrière
6.7 Considérations d’un bombardement assisté par ordinateur
7 Largage de munitions en manuel
7.1 Préparation et planification
7.2 Entrée du champs de tir
7.3 Etape de base
7.4 Finale
7.4.1 Crabe
7.4.2 Dérive
7.5 Bombardement en piqué en manuel
7.6 Bombardement manuel à haute altitude
7.7 Cas de bombardement manuel à faible piqué
7.8 Analyse d’erreurs
7.8.1 Angle de piqué
7.8.2 Altitude de largage
7.8.3 Erreur de vitesse
7.8.4 Erreur de facteur de charge G
7.8.5 Inclinaison
7.8.6 Dérapage
8 Considérations tactiques
8.1 Largage en palier à vue (Visual Level Delivery – VLD)
8.2 Bombardement en piqué (Dive Bomb – DB)
8.3 Bombardement avec largage à haute altitude (High Altitude Release Bomb – HARB) et bombardement en piqué à haute altitude (High Altitude Dive Bomb – HADB)
8.4 Toss à basse altitude (Low Altitude Toss - LAT)
9 Mitraillage (Strafe)
9.1 Effets du vent
9.2 Mitraillage calculé à faible piqué
9.3 Mitraillage calculé à fort piqué
9.4 Mitraillage à faible piqué manuel
9.5 Mitraillage à fort piqué manuel
10. NIL
11. Bombardement en aveugle
11.1 Considération tactiques du loft
11.2 Avionique importante
11.3 Radar APG-68
11.3.1 Gains récepteur
11.3.2 El Strobe
11.5 Intégrations système du F-16C
11.6 VIP/VRPCRP
11.7 VIP/VRPLAD
12 Erreurs de l’altitude système
12.1 Facteurs affectant le positionnement de la TD box
12.2 Positionnement de la TD box avec des erreurs
12.3 Erreurs Corriger l’erreur de l’altitude système
13 Circuits sur champs de tir contrôlés
13.1 Le circuit Box
13.1.1 Etape de vent traversier (Crosswind)
13.1.3 Base
13.1.4 Roll-in
13.1.5 Finale
13.1.6 Ressource
13.1.7 Manœuvre d’évasive sur en montée
13.1.8 Manœuvre d’évasive sure en virage
13.1.9 Virage vers l’étape de vent traversier
13.1.10 Espacement de circuit
13.1.11 Procédures radio
13.2 Largages curvilignes
13.3 Largages Pop-up
13.4 Distance de départ
13.5 Evitement de fautes
13.6 Disfonctionnements
13.6.1 Largages involontaires
13.6.2 Pas de largage
13.7 Procédures Jettison
13.8 RTB et atterrissage avec des charges pendues
13.8.1 Recueil sur un terrain étranger avec munitions pendues
13.9 Panne radio
14 Largages Pop-up
14.1 Sécurité du pop-up
14.2 Définitions du Pop-up
14.3 Définition des Offset Pop-up
14.4 Pop-up offset typique
14.5 Angles de piqué
14.6 Mitraillage à faible piqué (Low Angle Strafe – LAS)
14.7 Bombardement de bombes freinées à faible piqué (Low Angle High Drag Bombing – LAHD) (10°-15°)
14.8 Bombardement de bombes lisses à faible piqué (Low Angle Low Drag Bombing – LALD) (10°-20°)
14.9 Bombardement en piqué à haute altitude (High Altitude Dive Bombing – HADB) (30°-45°)
14.10 Largage en palier à vue (Visual Level Delivery – VLD) (0°-5°)
15 Planification Pop-Up
15.1 Planification d’attaques d’élément
15.1.1 Déconfliction en temps
15.1.2 Déconfliction d’altitude
15.1.3 Déconfliction horizontale
15.1.4 Déconfliction avions
16 Exécuter un Pop-Up tactique
16.1 Considérations Camouflage, dissimulation et tromperie (CCD)
16.2 Reconnaître et corriger les erreurs
16.2.1 Pop-Up à l’extérieur des paramètres planifiés
16.2.2 Pop-up à l’intérieur des paramètres planifiés
17 Formules Pop-up
17.1 Calcul d’un exemple de pop-up
18 Attaques Flyup
19 Considérations d’emploi à 2 avions
19.1 Attaque pop split
19.2 Attaque pop échelon
19.3 Attaques en trail
19.4 Shooter cover
19.5 Attaques loft
19.5.1 Loft simultané
19.5.2 Loft dans l’aile
19.5.3 Loft trail
19.5.4 Déconfliction des avions et munitions
20 Egress
20.1 Egress 2 avions
20.2 Egress 3 avions
20.3 Egress 4 avions
20.4 Facteurs d’egress
20.5 Wounded Bird (oiseau blessé)
21 Recueil
21.1 Pétrole
21.2 Traversée sure
21.3 Menaces au sol à la base de recueil
Remerciements :